A la retraite ? Augmentez votre pouvoir d’achat avec le rachat de crédits

Le pouvoir d’achat est une notion qui mesure la quantité de biens et de services que permet votre revenu. Il est d’habitude assimilé à la part de revenu consacré à ses dépenses personnelles. La retraite est souvent accompagnée d’une diminution de ses revenus et par conséquent d’une diminution de son pouvoir d’achat.

Quelles sont les raisons pour demander un rachat de crédits ?

Avec la diminution de revenus lors de la retraite, un retraité voit la part de son revenu disponible pour ses dépenses personnelles décroitre. En effet, contrairement au revenu, les charges et les obligations restent les mêmes. Les retraités font partie de la catégorie des seniors.

L’âge minimum pour partir à la retraite est de 60 ans. Sur le marché du travail, une personne âgée de plus de 50 ans est considérée comme un senior. De ce fait, trouver un travail s’avère être une tâche plus difficile lorsque l’on est senior. Trouver une source de revenu supplémentaire vous permettrait de disposer d’un plus grand budget pour vos dépenses personnelles.

Toutefois, une solution permet d’augmenter son budget sans avoir à chercher une nouvelle source de revenu. Il s’agit du rachat de crédits.

A la retraite ? Augmentez votre pouvoir d'achat avec le rachat de crédits

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Les mensualités sur vos prêts constituent une part importante de vos charges. Les réduire vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat. Le rachat de crédits ou rachat de prêts est une solution financière particulièrement intéressante car il permet de réduire ses mensualités jusqu’à hauteur de 60% de leur montant total.

Le principe du rachat de crédits est de diminuer les mensualités de vos crédits en jouant sur leurs délais de remboursement. Plus la durée d’un prêt est longue, moins les mensualités seront élevées. Le rachat de crédit propose alors d’échanger un ensemble de dettes à court terme en une dette unique à long terme pour réduire la somme des mensualités que vous aurez à payer. Vous disposerez ainsi de plus grande part de budget pour vos besoins personnels.

Pour apprendre davantage de détails à ce sujet, allez lire la page accessible à cet endroit.